Les mesures pour la rentrée du 2 novembre

30/10/2020
Les mesures pour la rentrée du 2 novembre

Suite aux nouvelles mesures sanitaires fixées par le Gouvernement dans le cadre de la pandémie de Covid-19, de nouvelles dispositions d'accueil des écoliers d'Arquian seront mises en place à compter du lundi 2 novembre 2020 à l'école de la commune.

  • Les enseignantes seront présentes dès 8h30 pour accueillir les enfants. Un temps d'échange dans la matinée sera prévu pour répondre aux éventuelles interrogations et craintes des enfants.
  • Les enfants seront pris en charge à la descente du bus et à la grille de l'école (pour ceux venant à pied ou en voiture). Aucun adulte extérieur à l'école ne sera admis dans l'enceinte de l'établissement. 
  • Les enfants à partir de 6 ans doivent venir masqués à l'école. Quelques masques seront mis à disposition le lundi 2 novembre pour les enfants n'en possédant pas encore.
  • Deux services de cantine seront proposés pour éviter le mélange des deux classes (maternelle et CP/CE1/CE2).
  • La cour de récréation sera séparée en deux pour éviter un brassage des élèves des deux classes.
  • Le port du masque reste obligatoire dans le bus.
  • Les mesures d'hygiène des locaux seront renforcées.
  • Le lavage des mains se fera dès l'entrée dans l'école et très régulièrement au cours de la journée.

En cas de symptômes ou de sensation de fièvre, les parents doivent à prendre la température de leur enfant. Si elle est supérieure à 38°, l'enfant doit rester à la maison.

Si une personne est porteuse du virus au sein d foyer, l'enfant devra rester à la maison. Des cours à distance lui seront proposés.         

Un justificatif de déplacement scolaire pour venir chercher votre enfant à l'école sera fourni par l'école aux parents dès lundi matin.   

L'obligation de fréquentation scolaire reste en vigueur.   

A noter que ces dispositions ont été transmises par la directrice de l'école d'Arquian directement aux familles concernées. 

Pour en savoir plus, téléchargez ici le livret à destination des familles détaillant les mesures sanitaires dans le cadre scolaire.