Bienvenue en Puisaye

Restriction de l'usage de l'eau

04/08/2022
Restriction de l'usage de l'eau
Un nouvel arrêté préfectoral en date du 10 août 2022 élargit les restrictions d'eau dans la Nièvre, dans le but de préserver autant que possible la ressource en eau pouvant être affectée aux usages prioritaires. En effet, depuis la publication du dernier arrêté portant mesures de restriction des usages de l’eau le 3 août dernier, les conditions météorologiques chaudes et sèches ont entretenu la poursuite de la dégradation du réseau hydrologique du département de la Nièvre.
Ainsi, 144 communes de la Nièvre dont Arquian sont désormais placées en situation de crise. Sur ces zones, seuls les usages prioritaires sont autorisés (alimentation en eau potable et abreuvement des animaux essentiellement), ainsi que l’arrosage des jardins potagers de 6h à 8h et les prélèvements pour irrigation agricole effectués dans des retenues déconnectées du réseau hydrographique.
Retrouvez l'intégralité de l'arrêté préfectoral du 10 août 20222 portant sur les restrictions d'eau sur le site de la Préfecture : https://www.nievre.gouv.fr/.../ap58-2022-08-09-00001v2.pdf
Au delà de ces mesures de restrictions, la Préfecture de la Nièvre demande à la population de faire preuve de civisme en diminuant sa consommation d'eau autant que possible afin que l'ensemble des nivernais puissent traverser cet épisode de sécheresse dans les meilleures conditions.